Isack Hadjar en F1 avec Racing Bulls en 2025
Isack Hadjar, jeune talent franco-algérien, en F1 avec Racing Bulls en 2025
Le jeune pilote franco-algérien Isack Hadjar, 20 ans, fera ses débuts en Formule 1 en 2025 au sein de l’écurie Racing Bulls, où il épaulera le Japonais Yuki Tsunoda. Vice-champion de Formule 2 cette saison, Hadjar décroche le siège laissé vacant par Liam Lawson, qui rejoindra Red Bull pour remplacer Sergio Pérez l’an prochain.
Après deux années remarquées dans les rangs de la Formule 2, il franchit un cap décisif en accédant à la catégorie reine du sport automobile. Membre prometteur du programme Red Bull, il avait clairement affirmé être « le suivant sur la liste », espérant que le jeu de chaises musicales initié par le départ de Sergio Pérez le propulserait enfin parmi les grands.
Une nouvelle génération qui bouscule les codes
Isack n’est pas le seul jeune talent à faire le saut en Formule 1 l’an prochain. Le Brésilien Gabriel Bortoleto, champion de F2, rejoindra Audi, tandis qu’Andrea Kimi Antonelli prendra la place de Lewis Hamilton chez Mercedes. Oliver Bearman intégrera Haas, et Jack Doohan pilotera pour Alpine.
Pour Isack Hadjar, ce passage dans la prestigieuse filière Red Bull le place dans les traces de légendes comme Pierre Gasly, Jean-Éric Vergne et Sébastien Bourdais, trois Français qui ont également débuté leur carrière en F1 avec Toro Rosso (désormais AlphaTauri).
Un héritage culturel enrichissant
Avec ses origines Algériennes, Isack Hadjar représente tout un pays. Fier de ses racines, il espère inspirer une nouvelle génération de jeunes pilotes en Algérie, un pays où le sport automobile continue de se développer. « Être en F1, c’est réaliser un rêve d’enfance, mais c’est aussi prouver que tout est possible, peu importe d’où l’on vient », a-t-il confié dans une récente interview.
L’arrivée de Hadjar en Formule 1 marque donc une nouvelle ère pour les pilotes Algériens, et ses débuts avec Racing Bulls seront suivis de près par des millions de fans à travers le monde